Dabali Traiteur

2 septembre 2021 – 2 septembre 2023. Voilà deux ans que Dabali Xpress, la chaîne de restauration rapide qui promeut les mets locaux et africains, a fait son apparition dans l’univers culinaire ivoirien.

Deux années d’existence, jonchées de dur labeur avec la création jusque-là de 4 restaurants à Abidjan (Angré oscars ‘’DX1”, Riviera 2‘’DX2”, Marcory Zone 4‘’DX3”, Plateau‘’DX4”) et couronnées par l’obtention du prestigieux prix national d’excellence 2023 du meilleur établissement de restauration de Côte d’Ivoire.

Pour célébrer ces deux évènements, le couple Daniel et Akouba AGGRE, co-fondateur de Dabali Xpress a convié l’ensemble des équipes, amis, partenaires, fournisseurs et des clients fidèles autour d’un dîner gala, dans la soirée de ce 10 septembre à l’espace Latrille Events à Cocody. Instants de partage, de retrouvailles, de communion, de gaieté, d’ambiance, teinté de prestations artistiques, de sketchs, etc., ont meublé cette célébration du deuxième anniversaire de Dabali couplée avec le prix national d’excellence.

Pour Akouba AGGRE, il s’agissait à travers cette double célébration de remotiver les équipes de Dabali et autres partenaires à poursuivre cette aventure de sorte à maintenir le ‘’cap de l’excellence” pour le grand bonheur de la clientèle.

‘’Je tiens particulièrement à remercier le Seigneur qui nous a permis de lancer ce projet, avec des hommes et des femmes dynamiques, toujours rompus à la tâche pour l’atteinte de nos objectifs (…) Dabali doit toujours faire preuve de rapidité, de bon accueil, d’hygiène, de ponctualité, pour mériter la confiance de nos clients et partenaires”, a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : ‘’Nous avons voulu partager avec tous nos collaborateurs, l’enveloppe de 10 millions FCFA reçu dans le cadre de l’obtention du prix d’excellence.”

Pour sa part, Abraham Anoh, Directeur général adjoint (DGA), a tenu d’entrée à traduire au nom du staff managérial, toute la gratitude de Dabali aux différentes équipes qui, de par leurs efforts constants, ont permis de décrocher ce prix d’excellence.

L’autre temps fort de cette double célébration a été la récompense d’une part, des ‘’vétérans”, les tous premiers travailleurs qui ont rejoints l’aventure Dabali et qui y demeure encore, et d’autre part, les meilleurs agents qui se sont démarqués dans les différentes catégories allant des livreurs jusqu’aux managers en passant par les cuisiniers, les chauffeurs, les serveurs, les bouchers, etc. Ces derniers ont reçu chacun un chèque d’une valeur oscillant entre 100 000 FCFA et 150 000 FCFA. Le prix du meilleur restaurant Dabali a été raflé par DX3, Dabali zone 4 Marcory, qui est reparti avec un chèque 500 000 FCFA.

Soulignons qu’en 2022, Dabali Xpress a été lauréat de la catégorie meilleur restaurant d’Abidjan, décerné par le ministère du Tourisme.
L’enseigne qui a généré 150 emplois directs, sans compter les nombreux indirects se prépare à ouvrir très bientôt deux autres restaurants, dont l’un à Cocody Centre et l’autre à Bingerville, à la périphérie d’Abidjan.

Elle annonce également son implantation dans des villes de l’intérieur du pays, dans le contexte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, notamment à Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo. En outre, Dabali Xpress ambitionne de s’internationaliser avec au départ l’Afrique (Sénégal, Bénin, Guinée-Bissau, Maroc, …), et à long terme pour les autres continents.


Source Sika Finance

Le fast-food à l’ivoirienne Dabali Xpress a remporté ce 5 septembre le Prix national d’Excellence du meilleur établissement de restauration de Côte d’Ivoire. Une distinction qui vient célébrer l’audace du couple Akouba Angola et Daniel AGGRE qui ont mûri des années durant le projet avant de le lancer il y a deux ans avec l’ouverture du premier restaurant.

Les critères qui ont milité en faveur de la désignation de Dabali Xpress sont, entre autres, le respect des exigences administratives, la conformité en matière de normes de construction et d’équipement, d’hygiène et de sécurité, les investissements réalisés ou encore la contribution au rayonnement du tourisme ivoirien.

La chaîne de restaurant Dabali Xpress a été lancée en septembre 2021 afin de promouvoir une nouvelle offre de restauration rapide originale misant sur les mets locaux et africains. Après le succès rencontré par le premier restaurant ouvert en septembre 2021, la chaîne s’est rapidement agrandie avec trois autres restaurants (Riviera 2, Marcory Zone 4 et Plateau Rue des banques). Et signe que son offre répond à une forte attente des consommateurs, la première franchise Dabali Xpress sera ouverte en octobre dans la commune de Cocody.

Le couple Angola et Daniel AGGRE, fondateur de Dabali Xpress.

Pour Angola AGGRE, Dabali Xpress est sur une bonne dynamique qui va se renforcer au cours des prochaines années. ” Le challenge est devenu encore plus grand maintenant que nous détenons cette distinction et nous allons nous atteler à maintenir l’excellence à tous les niveaux de notre croissance ! ” a-t-elle publié sur les réseaux sociaux.

Dans son agenda, la marque prépare de nouvelles implantations à Abidjan, à Cocody Centre, et à Bingerville, mais également dans les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, la capitale politique, et Bouaké, la deuxième plus importante ville du pays. En outre, des négociations sont bien avancées en vue d’implanter des restaurant au sein des stations-services Petro Ivoire.

Akouba Angola AGGRE avec des membres de son équipe dans l’un des restaurants à Abidjan.

Plus encore, Dabali Xpress entend ouvrir des franchises en Afrique, au Sénégal, au Bénin, en Guinée Bissau et au Maroc. Des projets pour lesquels des discussions sont déjà bien engagés.

Avec déjà 150 employés à plein temps, Dabali Xpress se positionne comme un acteur émergent de la restauration moderne ivoirienne et africaine. Un pari que Akouba Angola AGGRE, qui s’est inspirée de son expérience des fast food en Occident, a voulu relever et apporter sa contribution à la construction d’une Afrique fière de ses racines.

Serial-Entrepreneure, Akouba Angola a également investi dans l’habillement avec les boutiques Fashion Empire, MAX 15 et MAX Glam à Abidjan.

 


source Sika Finance

Après Dabali Oscars, c’est au tour de Dx plateau de remporter le 1er prix du meilleur accueil dans la catégorie Restauration rapide décerné par le baromètre de l’accueil.
La nomination se fait suite à des enquêtes scrupuleuses en mode client mystere sur plusieurs enseignes du secteur.
Nous sommes fier de nos équipes et félicitations particulièrement Mme Sandrine Nyamien , directrice du restaurant DX plateau pour son leadership et sa façon de tirer sa team vers le haut !

Encore un prix pour Dabali Xpress et encore plusieurs autres prix à venir par la grâce du tout Puissant !

C’est officiel! Dabali Xpress vient de signer son premier contrat de franchise avec la Compagnie des Investisseurs Africains (CIA), dirigée par Mr Jean Yves Bragbo.
Notre décision de céder la 1ere franchise de la chaîne à ce groupe d’investisseurs a été motivée par notre volonté d’ouvrir notre projet à des personnes qui épousent notre vison et nos valeurs, mais aussi de promouvoir une nouvelle vision des Africains qui s’unissent pour grandir ensembles.
Cette signature annonce l’ouverture prochaine du 5eme restaurant Dabali Xpress après 17 mois d’existence.
Merci à tous les membres de l’association des investisseurs Africains pour la confiance en notre rêve de faire de Dabali Xpress une fierté Africaine!
Dieu nous a encore fait la grâce hier de rafler une nouvelle distinction, et non des moindres!
Nous avons été lauréats de la catégorie meilleure restaurant d’Abidjan, prix décerné par le ministère du tourisme, lors de la première édition des sublimes du tourisme.
Wowww qu’elle fierté de voir Dabali Xpress primé aux côtés de sommités du domaine de la restauration comme le restaurant Saakan, le prestigieux restaurant Maquis du Val et le restaurant la Parenthèse!
Tout ceci a été possible grâce à la fabuleuse équipe que j’ai qui porte avec moi le poids de cette vision certes ambitieuse, mais tellement passionnante.
Merci encore au ministère du tourisme pour cette initiative qui est à saluer et bon vent aux Sublimes du tourisme ❤️
Suite au prix d’honneur qui a été décerné à notre Directeur Général Madame Olivia Aggré lors de la soirée de la 3e édition du concours Wecanda, reçu des mains du maire de Grand Bassam, Mr Jean Louis Moulot, celui-ci a tenu à nous soutenir en répondant à notre invitation à découvrir Dabali Xpress .
Il nous a visité ce jour et nous avons déjeuné dans une ambiance conviviale. Nous avons également échangé sur plusieurs sujets notamment la politique d’expansion de Dabali Xpress en Côte d’Ivoire et la possibilité d’une ouverture de notre restaurant dans la ville de Grand Bassam courant 2023.
Retour en haut

Your Order

Votre panier est vide.